[Vidéo] 6 Affichages obligatoires + 9 pour TPE-PME

  • Santé Sécurité au Travail
  • 06 Avril 2018
  • Aucun commentaire

Vous avez aimé cette vidéo ?

Abonnez-vous à la chaîne SOLUTIONS QHSE :

 

6 Affichages obligatoires + 9 pour TPE-PME

 

Bonjour !
 

Je m’appelle Quentin Aoustin, consultant formateur en qualité hygiène, santé sécurité au travail et environnement.

Et comme tous les jours de la semaine je vais partager avec vous des outils, des méthodes, des conseils à appliquer directement au sein de votre entreprise en lien avec la QHSE.

Je me suis engagé auprès de vous dans une série de vidéo en lien avec la réglementation Santé Sécurité au Travail.

Et je tiens à répéter et peut être rerépéter ce que je vous ai déjà dit.

Les informations que je vous délivre sont des informations issues de la réglementation Santé Sécurité au Travail et de ses différents Codes.

Ceci étant je ne suis pas juriste ou encore avocat, mais je suis un consultant, formateur, en prévention et réglementation SST.

Et malgré le fait que j’étais en charge de cette réglementation dans des entreprises du CAC 40, il m’arrive parfois de ne pas utiliser un vocabulaire que je caractériserais de professionnel du droit mais plus un vocabulaire de préventeur.

Je m’en excuse d’avance encore une fois auprès de ces professions.

 

Avant de vous citer l’ensemble des 6 documents à afficher obligatoirement dans votre entreprise ainsi que les 9 à communiquer par n’importe quel moyen, je tiens à répondre à cette question de pourquoi vous devez absolument répondre à cette exigence du code du travail.

En effet, si vous ne répondez pas conformément à cette réglementation, cela peut vous coûter de 1500 euros à 3000 euros en cas de récidive en cas de contrôle de l’inspection du travail et je ne vous explique même pas si un accident du travail survient au sein de votre établissement et que vous êtes jugé responsable.

 

Un deuxième point que j’aimerai aborder et si vous me suivez, vous avez certainement deviné.

C’est en effet celui de la prévention.

Si vous mettez à la disposition de vos collaborateurs les moyens pour lutter contre les risques professionnels qui les concernent, qui est d’ailleurs une obligation réglementaire, vous augmenterez leur bien-être dans votre entreprise.

Et croyez-moi, s’Ils se sentent en sécurité et qu’ils peuvent travailler dans de bonnes conditions, vous augmenterez leur envie de travailler avec vous.

 

Avant de passer à l’énumération en détail des affichages obligatoires, sachez que si vous restez jusqu’à la fin de la vidéo, je vais vous donner un petit coup de pouce pour répondre gratuitement et rapidement à une grande partie de cette réglementation.

-----------------

Alors maintenant que vous avez la liste des documents à afficher et à communiquer, faites l’inventaire des documents qui vous manquent et faites-en sorte d’y remédier.

Mais si vous ne voulez pas débourser un seul centime et aller vite pour récupérer ces documents qui vous manquent, je vous laisse cliquer Ici pour les télécharger tout de suite ! et recevoir l’ensemble des documents à afficher dans votre entreprise qui sont prêts à l’emploi.

 

Vous l’avez bien compris, la réglementation peut-être parfois assez lourde mais elle propose de belles opportunités en matière d’amélioration des conditions de travail.
Alors si vous avez aimé ce podcast, je vous invite à mettre un pouce vers le haut.
Et si vous voulez recevoir mes prochaines vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne en cliquant sur la vignette en bas à droite.
Je vous dis donc à demain pour de nouvelles aventures réglementaires Santé Sécurité au travail et d’ici-là, faites-en sorte d’afficher les documents obligatoires pour booster votre prévention et améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs.
Quentin Aoustin